La fête des grands mères 2019

Qu’elle s’appellle Manou, Manette, Maminette, Mamette, ou tout simplement Mamie, nous les fêterons le 3 mars 2019 ! Quelle chance d’ avoir une grand-mère, quelle chance d’en avoir eu une…..

C’est une chance mais surtout une richesse car votre grand-mère a le temps ou prend vraiment le temps de juste vous écouter ; attentivement, sans faire mille et une chose en même temps ; sans penser à mille et une autre choses en même temps, avec bienveillance, sans inquiétude, avec curiosité aussi……cela donne des forces pour la suite.

Quelle plaisir d’écouter votre mamie vous raconter les yeux brillants, un brin nostalgique aussi, comment c’était avant ; En vous faisant grâce des formules toutes faites et en vous laissant décider ce qui était mieux avant et ce qui est mieux maintenant ! Quel réconfort également quand votre maman est débordée et qu’elle, elle  va pouvoir être là, vraiment ou par téléphone ou par mail ; Car oui à présent elles sont joignables même par mail et sms les mamies !!

Tout d’abord, il y a sa manière unique de vous apprendre à jouer aux jeux de son époque ; le nain jaune, les dames, la bataille que de parties endiablées et qui s’amusait plus ? On ne saurait se prononcer et c’est pour cela qu’on aimait tant jouer avec elle !!! Ensuite, plus tard quand nous avons grandies et que les premières amourettes montraient le bout de leur nez ; une mamie curieuse c’est presque mieux qu’une meilleure amie, presque !

Et qui mieux qu’elle pour rétablir la vérité 😉 sur les notes brandies comme excellentes de maman ou de papa ? Eux qui, pour nous motiver nous assènent à intervalles réguliers que s’ils n’avaient pas d’excellentes notes ça bardait sérieusement ; d’ailleurs c’est grâce à cela qu’ils en sont où ils en sont !!!

La transmission des mamies

Ah toutes ces heures de garderie ou de centre de loisirs évitées grâce à son dévouement et sa disponibilité ; Ne pas se lever aux aurores, prendre le temps, cuisiner ensemble, les musées, le parc, le zoo, les pique-nique, les coups de fil aux parents et un câlin quand le manque de la maison se fait sentir…… Et cette odeur unique mélange de poudre de riz, de laque (vous vous souvenez la bombe couleur or….) qui nous fait encore nous retourner dans la rue quand cette effluve vient chatouiller nos narines et là ce sont nos yeux qui s’embuent discrètement et furtivement….

Si j’aime autant cuisiner certains plats ; n’est ce pas pour retrouver cette sensation de bienveillance familiale qui s’installait à chaque fois qu’elle ouvrait le couvercle de la cocotte quand elle nous invitait chez elle ? Si ma fille aime aussi cuisiner et m’observe discrètement ; me pose des questions et plus récemment m’a proposé de consigner toutes ces recettes rien qu’à nous dans un cahier…ma mamie et ma maman n’y sont-elles pas pour quelque chose…..

Gâtons nos mamies !

En conclusion, c’est peut-être à cause de tout cela qu’une tisane bien être bio Feu d’artifice pour prendre soin d’elle ; lui faire découvrir que le tilleul menthe de son enfance a laissé place à du fun, du goût et des odeurs originales et délicieuses ; un petit thé noir bio intemporel comme « Depuis toujours », un tot bag « Flower Power »pour quand elle va voir sa meilleure copine papoter toute l’après-midi ; un sac à plante et elle le mérite bien une petite plante dedans ; un porte-monnaie (le sien a fait son temps)… Vous ne pensez pas qu’elle l’a bien mérité ? Et que c’est juste normal qu’à présent on l’entoure et on la gâte ….

La fête des grands-mères c’est fait pour ça et en plus cela vous donnera l’occasion de passer un peu plus de temps avec elle c’est peut-être à son tour d’en avoir besoin….la roue qui tourne.

Alors le thé ou la tisane on l’offre mais surtout on le goûte avec elle ; et on se fait plaisir ensemble, et pourquoi pas on lui propose de faire un atelier ensemble 😊

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.